Notre approche de la perte de poids

    Dans cette partie nous partageons avec vous les points importants sur lesquels nous nous appuierons pour vous faire perdre du poids. Nous vous expliquons:

  • Comment définir si votre objectif est de perdre du poids ou de la masse grasse

  • Quelle est notre approche nutritionnelle selon la perte de poids et de masse grasse

  • Quelle est notre approche d'entrainement selon la perte de poids et de masse grasse

    N'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone pour toute question concernant votre objectif. 

    Nous vous recommandons fortement de réaliser une semaine d'essai chez nous, qui nous permettra de vous fournir plus d'informations sur les résultats que nous pouvons obtenir avec vous et le temps dans lequel nous pouvons les obtenir

Voulez vous perdre du poids ou de la masse grasse?

    Dans les deux cas, nous vous ferons perdre de la masse grasse. Néanmoins:

  • Si vous êtes en surpoids, vous aurez pour objectif principal de perdre du poids.

  • Si vous avez un poids dit "normal", vous aurez pour objectif principal de perdre de la masse grasse.

    

    Pour déterminer à quelle catégorie vous appartenez, l'IMC est un outil basique mais pertinent. Il n'est seulement pas valable dans le cas où vous êtes sportif. Vous pourrez le calculer en utilisant l'outil ci-dessous.

  • Si votre IMC est compris entre 18,5 et 24,9 vous avez un poids dit normal.

  • Si votre IMC se trouve à 25 ou au delà vous êtes en surpoids.

Notre approche nutritionnelle pour perdre du poids et de la masse grasse

    Dans le cas d'une perte de poids, nous calculons vos besoins caloriques journaliers, en tenant compte de vos entrainements chez nous. Votre surcharge pondérale vient d'une ingestion trop importante de calories par rapport à vos dépenses.

 

    Une réorganisation alimentaire est très importante pour perdre du poids. Nous tenons compte des aspects suivants:

  • L'importance du surpoids: Moins le surpoids est grand, moins la balance calorique est déséquilibrée (en quantité et en qualité). Migrer vers une alimentation plus saine prendra alors moins de temps. Ce qui implique des résultats plus rapides.

  • La capacité d'efforts et de sacrifices: Elle est différente selon chacun. Plus la capacité est grande, plus les changements nutritionnels peuvent être rapides. Et les résultats avec.

  • La durée du surpoids: Si vous souhaitez atteindre un poids que vous avez pesé dans les 12 derniers mois, nous pouvons garantir des résultats rapides (3 mois environ). Dans le cas contraire cela peut prendre plus de temps.

    A partir de ces facteurs, nous vous orientons sur une alimentation avec restriction calorique pouvant aller de -5 à -20% de vos besoins caloriques journaliers. 

    Dans le cas d'une perte de masse grasse, les mêmes facteurs sont pris en compte. Nous porterons en revanche plus d'attention à la qualité de votre alimentation (l'apport de protéines, de glucides et de lipides).

Notre approche de l'entrainement pour perdre du poids et de la masse grasse

    Dans les deux cas, nous prenons en compte trois aspects:

  • Votre condition physique

  • Votre composition corporelle

  • Votre attirance d'effort

   Votre condition physique déterminera l'intensité des entrainements que vous êtes en mesure de suivre. Plus intense ne veut pas dire plus de résultats. Toutefois, une certaine intensité est nécessaire pour déclencher les meilleurs résultats. 

    Votre composition corporelle orientera le type d'exercices que nous vous soumettrons. Avec une masse musculaire faible, c'est un entrainement plus poussé en musculation qui vous attend. Avec une bonne masse musculaire, c'est un entrainement plus poussé en endurance qui vous attend.

 

    Votre attirance d'effort orientera l'intensité des entrainements. Que vous aimiez les entrainements fractionnés, ou préfériez des efforts plus longs, nous vous orienterons vers des séances qui collent à vos préférences. Plus vous aimerez l'entrainement, meilleurs seront les résultats.

Une question?
Envie de faire un essai?