Préparation physique

Vous avez besoin d'une préparation physique si

  1. Vous préparez un évènement sportif (course, compétition...).

  2. Vous avez une pratique sportive nécessitant des qualités physiques bien spécifiques (moto, kite surf, course d'obstacles...) et sur laquelle vous souhaitez passer un cap.

    Dans le premier cas, un programme spécifique doit être mis en place afin de vous permettre d'être à votre plein potentiel le

jour J.

    Dans le deuxième cas, un accompagnement ciblé vous permettra de réduire le risque de blessures et de progresser dans les meilleures conditions. Dans un suivi coaching classique nous chercherons une homogénéité entre vos différentes qualités physiques. Pas dans une préparation physique ou sera privilégié avant tout un travail en accord avec les besoins de votre sport.

Préparation physique d'un évènement sportif

Ici, vous vous trouvez probablement dans une des deux situations suivantes:

  1. Vous avez un nouvel objectif en tête que vous souhaitez préparer de la meilleure des manières.

  2. Vous avez accompli une ou plusieurs fois un même évènement sportif et souhaitez améliorer vos résultats.

    Dans le premier cas, il sera d'abord important de faire le point entre votre condition physique actuelle, l'enjeu de l'évènement que vous préparez et le temps qui nous sépare dudit évènement. Une grande partie de la réussite d'un premier évènement sportif dépend essentiellement de cela. Il faut savoir trouver le juste milieu entre un objectif suffisamment audacieux pour s'y impliquer pleinement, mais cohérent avec la situation pour éviter dégoût, déception et parfois blessure.

    Dans le deuxième cas, il sera important de s'appuyer sur votre/vos expériences passées pour comprendre quels sont les points à améliorer dans la préparation. Le nouvel objectif doit rester cohérent avec les précédentes performances. S'entourer d'une équipe de professionnels vous aidera sans aucun doute à passer un cap. Mais ce n'est pas pour autant que vous pourrez pulvériser des records en claquant des doigts.

Préparation physique pour une pratique sportive

    Notre équipe cumule de l'expérience et de la pratique dans un nombre varié de sports: Rugby, Football, Course d'obstacles,  Course à pied, Boxe, Handball, Jiu Jitsu Brésilien, Tennis, Golf. Nous avons pris en charge des client(e)s avec des pratiques sérieuses en karting, squash, kite surf, ski, tennis, moto GP, rugby, cyclisme et handball.

     Nous pouvons ainsi vous accompagner dans plusieurs étapes de votre préparation:

  • Intersaison

  • Retour de blessure

  • Préparation d'un évènement

  • Suivi sur une partie de la saison ou la saison entière

    A chaque fois, nous ferons une analyse des qualités physiques requises dans votre sport. Couplée à un bilan de votre condition physique, nous serons en mesure de vous aider à corriger vos points faibles et développer vos points forts afin de répondre au mieux aux exigences de votre pratique. Nous pouvons travailler en accord avec votre club, votre/vos entraineur(s) afin que le travail effectué chez nous soit cohérent avec vos attentes et celles de votre staff.

Quel plan d'entrainement pour vous?

En répondant brièvement au questionnaire ci dessous, nous vous ferons un premier retour sur le plan d'entrainement qui vous correspond le mieux. En suivant, une semaine d'essai nous permettra d'obtenir les informations manquantes pour vous présenter le protocole que nous pourrions suivre pour réaliser votre/vos objectif(s) ou accompagner votre pratique sportive. Ce sera alors à vous de décider si vous souhaitez continuer l'aventure avec nous.   

Bilan préparation physique

Pourquoi avez vous besoin d'une préparation physique?
Dans le cas d'un évènement sportif, est ce votre première participation?
Êtes vous blessé(e) actuellement?
Vous considérez vous en forme actuellement?